Les taupes sont les ennemies de votre jardin surtout lorsqu’ils le saccagent avec leurs tas de terre. La décoration de votre espace vert se trouve ainsi détériorer. Pour autant, ce n’est pas une raison de les tuer. Il existe des méthodes assez simples pour les chasser de votre jardin. Même si elles permettent d’aérer le sol et de mieux le drainer, on peut se passer de leur présence. Pour chasser les taupes, voici quelques astuces qui pourront vous aider à les faire fuir sans les tuer.
Se débarrasser des taupes naturellement
La taupe est un petit mammifère quadrupède insectivore et fouisseur. Elle avait un corps allongé avec des poils courts et déliés. Elle a un museau pointu et deux yeux très petits. Elle vit dans des galeries souterraines qu’elle creuse avec ses pattes avant. Lorsqu’elle fait un trou pour leur habitation, elle ravage et détruit votre jardin.
Les taupes ne sont pas les bonnes amies du jardin, elles permettent du plaisir à saboter votre potager avec leur réseau de galerie qui ne cesse pas de s’élargir. Malgré le fait qu’elles soient de petits animaux très mignons, pour le bien de votre jardin, c’est mieux de les chasser.
Les taupes creusent des trous pour trouver de la nourriture. Elles peuvent creuser à peu près de 20 mètres par jour. Elles aiment les vers de terre et les insectes c’est pourquoi elles creusent brutalement les sols. Elles sont très gourmandes et pouvaient manger jusqu’à la moitié de son poids. Elles meurent dans les 12 heures qui suivent si elles ne trouvent pas de nourriture.
Comment chasser les taupes de façon naturelle ?
Il existe plusieurs méthodes et astuces pour se débarrasser rapidement et naturellement des taupes. Par exemple, vous pouvez utiliser des poils de vos animaux de compagnies. L’odeur que dégagent ces poils va les faire fuir définitivement. Si vous avez un animal de compagnie chez vous (chat, chien), vous devez collecter ses poils en les plaçant directement dans les trous de taupes.
Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’une bouteille en plastique. Les taupes détestent les bruits, ce qui entrainera leur fuite. Placez sur un bâton une bouteille en plastique dans la taupinière. Le vent s’infiltrant dans la bouteille émet un son qui va chasser taupes de leur habitat.
Si vous avez des sureaux dans votre jardin, ils peuvent servir pour faire sortir les taupes. On utilise principalement le purin de cette plante. Pour cela, vous devez hacher environ 1 kg de feuilles de sureau qu’il faudra mélanger avec de l’eau. Laissez le temps pour que le mélange soit bien homogène. Ce dernier servira donc à arroser les galeries créées par ces rongeurs.
Les tourteaux de ricin sont également utilisables en tant que répulsif pour tous les rongeurs. C’est également un engrais riche en azote, phosphore et aussi de potassium. Il ne faut pas l’utiliser si vous avez des animaux domestiques pour éviter la toxication. Vous mettez donc les tourteaux dans les galeries des taupes.
Nous vous recommandons aussi d’utiliser de l’ail. Pour ce faire, prenez par exemple deux gousses d’ail épluchées. Il faut mettre une gousse sur chaque extrémité d’une galerie. Veuillez à choisir la galerie la plus profonde pour que le parfum se répande assez rapidement. Cela incommode grandement les taupes qui se sont appropriées votre maison.