Une maison avant d’être désignée du nom nécessite toute une série d’étapes aussi décisives les unes que les autres. La partie des travaux de finition par lesquels figure la peinture est tout aussi primordiale. Des couleurs soft en passant par celles naturelles ou encore vives, il faudra être méticuleux dans ses choix. Comment donc peindre sa maison ?
La peinture doit prendre en compte les harmonies et les couleurs
Les cuisines, la salle à manger ou encore le salon qui sont des pièces de vie peuvent être peints avec des couleurs vives et lumineuses. Cette action doit être menée en prenant en compte l’exposition de ces différents compartiments de la maison et en fonction également de vos goûts personnels.
Quant aux compartiments de passage encore appelés pièces de passage, les couleurs de peinture proposées peuvent être assez expressives ou assez osées. Ici, il n’y a pas un code particulier, vous pouvez laisser parler votre folie intérieure. Les pièces dites de passage sont entre autres le dressing, l’entrée ou encore les couloirs.
Concernant la douche ou la salle de bain, les couleurs de peintures utilisées ici doivent être fraîches ou plutôt soft. Par soft on entend des couleurs tendres et douces. Ceci est conseillé en raison du fait que pour les compartiments cités où règne d’habitude une ambiance de relaxation correspondent des couleurs naturelles.
La chambre à coucher où vous vous reposer doit être badigeonnée avec des peintures aux couleurs douces et relaxantes. Par ailleurs on peut se donner la latitude d’y apporter des couleurs propres à sa personnalité, mais veiller à ce que cela ne soit pas trop flashy.
Ne pas oublier par ailleurs qu’en matière de peinture de maison toutes les pièces humides sont d’après les spécialistes de la chose à peindre, en satin. Sinon, on peut également opter pour un produit résistant et lessivable en même temps.